Accueil du centre hospitalier - 04.68.74.67.04 - contact@ch-limoux.fr - Prendre RDV

SERVICE DE SOINS DE SUITE ET DE RÉADAPTATION

(à Quillan)

PRÉSENTATION

Le service de soins de suite et de réadaptatation de l’hôpital de Quillan compte 15 lits. Le service de soins de suite et de réadaptation polyvalent est destiné aux patients nécessitant des soins de suite et de convalescence.

SOINS

Un médecin coordonnateur est responsable de la coordination des activités médicales et du projet médical.
Les patients ont le libre choix de leur médecin traitant.
Les intervenants libéraux (kinésithérapeutes, orthophonistes) peuvent aussi prendre en charge les patients de l’Hôpital, sur prescription médicale.
Un cadre de santé est responsable du fonctionnement du service, de l’organisation des soins et des flux de patients (entrées/sorties). Il gère l'intervention des professionnels de santé auprès des patients :
  • infirmière,
  • aide-soignante,
  • agent de service hospitalier,
  • psychologue,
  • secrétaire médicale,
  • assistante sociale.
Un praticien hospitalier géronto-psychiatre et un médecin algologue peuvent intervenir à la demande du médecin.

REPAS

Les repas sont confectionnés à l'hôpital de Limoux, par une équipe de cuisiniers et de diététiciennes qui élaborent les menus. Ils sont livrés à l'hôpital de Quillan en liaison froide. Plusieurs régimes (diabétique, sans sel, hyper protéiné…) et différentes textures (normale, molle, mixée) permettent de tenir compte de l’état de santé des patients. Une commission des menus, présidée par un résident, permet de valider les menus élaborés par les cuisiniers et les diététiciennes.

Le petit déjeuner est servi en chambre de 7h30 à 8h30. Le déjeuner est pris en chambre en plateau, ou en salle à manger située  au rez-de-chaussée pour ceux qui le souhaitent  de 12h00 à 13h00. Un goûter est servi de 16h00 à 17h00 et le dîner est pris de 19h00 à 20h00. Les familles qui en font la demande deux jours avant, peuvent manger avec leur parent en achetant un ticket repas de 8 € aux services des admissions.

SORTIE

Afin d’optimiser le projet de sortie (retour à domicile, entrée en institution…), les modalités doivent être étudiées au plus tôt durant le séjour, en partenariat avec le patient et la famille.
(en savoir plus)

Centre hospitalier de Limoux-Quillan
17rue Madeleine Brès
11300 LIMOUX
Tél:  04.68.74.67.04
Fax: 04.68.74.67.15
Courriel:
contact@ch-limoux.fr

Mentions légales - Liens utiles - Espace de téléchargement - Plan du site